Billet

Entre nouveautés et projets

 

Attention, pavé ! Maintenant que mon huitième roman Le Désir Secret des Moches est disponible chez Thebookedition, il est temps de se tourner vers le futur avec quelques nouveautés et divers projets qui, je l’espère, seront menés à terme. Si tout cela pourrait s’écrire au conditionnel, optons pour le futur !

 

Commençons tout d’abord par les nouveautés et les projets qui concernent le site :

 

De nouvelles galeries de photographies seront progressivement implantées. La première est déjà disponible depuis le 10 mai dernier et s’appelle Numérama. Il s’agit d’œuvres numériques que j’ai réalisées principalement en 2014. Les prochaines galeries concerneront des photographies que j’ai prises de diverses excursions du temps de Querelle(S), ainsi qu’une petite sélection d’autoportraits. D’autres tableaux, dessins et collages déjà réalisés et à venir viendront s’ajouter enfin aux galeries existantes.

 

J’envisage de créer une catégorie un peu particulière dans la rubrique Journal. En effet, elle ne me concerne pas directement : étrange pour un journal. Elle s’intitulera Nuits sans Raviere, pour faire écho à mon journal intime du moment, à savoir Nuits sur Raviere que je ne tiens hélas pas avec la constance de Querelle(S) malgré son côté plus protéiforme. Pendant ce temps, Nuits sur Raviere et Carnets Aviaires continueront d’être alimentés à doses homéopathiques, à la vitesse d’un billet par semaine minimum. Concernant Nuits sur Raviere, les articles ne paraîtront plus systématiquement par ordre chronologique dès le mois prochain, toutefois, la date d’écriture en fin d’article sera toujours présente sous la même forme jour/mois/année.

 

Dans la rubrique Fiction, il est possible que s’ajoutent des nouvelles, quelques écrits issus des ateliers d’écriture que j’anime, ainsi qu’un roman sous forme épisodique. Pour ce dernier, ce sera dans un futur assez lointain, pas avant la concrétisation des projets de parutions suivants. En effet, j’ai tendance à trop me diversifier et ne terminer que la moitié de ce que je commence.

 

 

Les projets de parutions :

 

Concernant les parutions, le prochaine en date est un recueil de poésie, le septième en date, commencé en 2012 et achevé tout à l’heure soit le 15 mai 2017. Cependant, je ne l’auto-éditerai pas dans l’immédiat. Seule information pour l’instant : il fait écho d’une certaine façon à Petits Meurtres entre Amibes. A suivre donc.

 

Mon neuvième roman, commencé juste avant Le Désir Secret des Moches, n’est pas abandonné : il me tient particulièrement à cœur d’une part du fait de sa thématique, de l’autre parce qu’il apporte une dimension absurde différente de celle qu’il est possible de trouver dans mes trois derniers romans.

 

Il sera accompagné de mon dixième roman, commencé également depuis longtemps et qui a la particularité d’osciller entre le roman, l’autofiction, la fiction et le journal intime. Je l’ai commencé à la fin de Querelle(S). Sa thématique est le deuil et, sans vouloir répéter la formule utilisée dans le précédent paragraphe, c’est sans doute mon œuvre la plus personnelle après Querelle(S). Un deuil physique, et métaphysique.

 

J’envisage de les autoéditer en même temps pour marquer la fin d’un cycle. Car, en effet, j’ai décidé par la suite d’autoéditer mes prochains romans (à partir du onzième) sous forme numérique sur une plateforme différente de Thebookedition, qui continuera cependant de disposer de mon catalogue passé et à venir en format papier. Et, parallèlement, de démarcher peut-être quelques éditeurs.

 

Les autres projets, à savoir les recueils de nouvelles (une suite de Nuits Closes, et un autre recueil de nouvelles insolites), ainsi que les autres romans commencés (dont certains sont très avancés) sont tous mis en pause depuis 2014 et devraient le rester un long moment.

 

Merci de votre fidélité. Et à bientôt.

 

Share Button

Laissez un commentaire

theme par teslathemes