Billet

Discordance

 
Quand la dispute éclate, l’amour laisse place à sa siamoise la haine et ce n’est plus l’être aimé que l’on retrouve dans le lit mais une sorte de monstre plus ou moins difforme, dégoûtant, qui partage notre couche. Ses mouvements, ses ronflements, les inflexions mêmes de son sommeil, nous semblent aliénants et multiplient en nous cet énervement constant qu’il est bien difficile, parfois, de réprimer. Le canapé, une breloque d’un inconfort certain, semble plus affable que le possible baiser d’une murène, à l’étouffé. Parfois, il arrive que le désir sexuel intervienne après ces joutes risibles, ces déchirements d’enfants, qu’une poussée de testostérone pousse à la jute, mais ce n’est guère à l’ordre du jour : la lassitude l’emporte, et avec elle, cortège de certitudes. Il est sans doute idiot de persister outre mesure quand, dans un monde plus idéal, mais surtout plus flou, des semblants de sollicitations se dessinent et avec elles, des possibles bien plus alléchants : il existe probablement quelque part, à quelques encablures et montagnes de pixels, des garçons prêts à me comprendre et m’accepter tel que je suis, prêts à m’aimer et m’écouter et ce n’est pas dans ma tombe que je vais les rencontrer.
Si la vie était un cercueil, on aimerait qu’elle soit crypte.

 
200614

Share Button

Vous aimerez peut-être :

  • French Kyste   Ces personnes qui se rappellent que tu existes quand elles n’existent plus s’invitent à nouveau dans ta vie, sourire mielleux, pour recoller les morceaux d’une amitié déchirée, […]
  • Le Grand Oui   Consentez-vous à prendre cet homme pour époux ?   Oui, mais non, enfin peut-être, vous savez, la vie avec lui est agréable, douce, et pleine de surprises, souvent des […]
  • Ping Pong, mon Amour   Tu sais tout du silence létal qui précède l’Idiotie, des mots qui, jaillis en trombe des entrailles comme des insectes fous, rongent la moelle des relations, précipitent les […]
Moi
août 11th, 2014 at 12:12

Quel sublime texte touchant ou discordance et harmonie se défient dans un pancrace sans limite !

Un vainqueur dans cette lutte de sentiments et d’émotions, que tu décris si bien, pourrait-il exister ?

Je pense qu’il faut s’échapper de cette crypte, de ne pas vivre en martyr, car (et cela me fait penser à une citation d’Héraclite), “les contraires s’accordent, la discordance crée la plus belle harmonie: le devenir tout entier est une lutte.”.

Bonne journée Nicolas

août 11th, 2014 at 8:09

M’est avis que le pancrace n’est pas prêt de s’arrêter lors même que les combattants, moins lumineux que des lutteurs turcs, sont fatigués et peu motivés par un instant croisillon.
Pour certains, qui préfèrent passer outre la logique, s’échapper de la crypte n’est pas forcément une bonne idée : suffit de regarder ces insectes qui, perdus dans la nuit à laquelle ils appartiennent de part leur nature, se ruent vers ces lumières factices, créées par l’homme. Et meurent, après un combat tout aussi stupide qu’incongru.Comme diraient les petits jeunes : « réponds à ça, Héraclite. »

Mister Freak
juillet 23rd, 2017 at 9:04

Bon je ne vais pas y aller de mon énième commentaire sur le fait de s’émanciper, la toxicité des murènes, etc. Juste faire remarquer qu’à certains égards il me semble que toi et moi soyons jumeaux. N’attends pas la tombe.

juillet 23rd, 2017 at 11:27

J’ai toujours été fasciné par les cimetières, mais je vise la crypte. Même conclusion aujourd’hui, alors que les désirs sont morts. Reste l’écriture, la plus fidèle des infidèles, pour me distraire des gouffres.

Laissez un commentaire

theme par teslathemes