Billet

God Redux

 

Nous sommes toujours en retard et les anges ne sont plus avec nous, pas même avec toi : les as-tu vus ? Conçus ? Il n’en est rien : on y pense pas, ou plus : ce monde n’exige plus cette fantaisie : les désirs – de l’infime au plus grand : l’infini – sont contrôlés.

 

Un parfum terroriste nous rappelle parfois la fragilité consternante de nos existences : nous ne sommes point des Dieux, à peine des animaux…

 

Toujours à la solde de machines sous lesquels nous ventilons, nous agitant, frénétiques, comme ces papillons hystériques qui, la nuit, s’improvisent Don Quichotte sous les lumières artificielles, dominés par des doutes aussitôt effacés par l’existence de gommes à la fois matérielles et métaphysiques, nous agonisons dans le miel édulcoré de nos illusions éperdues.

 

Pondu le 1 décembre 2015.

Share Button

Vous aimerez peut-être :

  • Blattaria ou la Nuit des Cafards   Nuits sans lumière, ils se faufilent, armée désorientée en quête de ce tout fragmenté, terre promise, lande de papiers, farines et féculents, à cette allure vive qui défie le […]
  • Des Déserts et des Sphinx   Je n’aurais pas dû faire ce voyage, subir l’outrage de ses mirages ; le monde jaune comme un désert luisant, sous un voile de chaleur, des hommes encapuchonnés qui me […]
  • L’Ecole des Chiens (de la fraternité)   Vieux pédé miteux, personne ne trouve grâce à tes yeux. Tu déambules dans les rues fardées pour les fêtes avec cette conviction que la décadence règne en maître. C’est avec dégoût […]
Mister Freak
août 2nd, 2017 at 8:41

Bienheureux celui qui se noie grassement dans son sirop édulcoré. Il vit la vie avec un filtre, salvateur.

août 2nd, 2017 at 9:38

Voilà qui est joliment dit, mon glaçon friandise. J’espère qu’ils ont eu le choix du sirop. Pour moi, ce sera du sirop de gingembre, avec de la limonade, histoire que ça pétille.

Mister Freak
août 2nd, 2017 at 9:59

Excellent choix. 😉 Moi aussi, un truc pétillant, pour passer de Mister Freak à Mister Fizz.

août 2nd, 2017 at 10:03

Tant que c’est pas mister frise…
Cette petite boisson s’appelle le ginger beer, c’est très très bon, j’en raffole. Si tu connais pas je te conseille vivement d’essayer. je n’aime pas les sodas et les boissons sucrées hors mes ice tea fait maison mais là : miam. Attention par contre de prendre une limonade de qualitay (comme diraient les jeunes) et ensuite, profite, posay.

Laissez un commentaire

theme par teslathemes