Billet

God Redux

 

Nous sommes toujours en retard et les anges ne sont plus avec nous, pas même avec toi : les as-tu vus ? Conçus ? Il n’en est rien : on y pense pas, ou plus : ce monde n’exige plus cette fantaisie : les désirs – de l’infime au plus grand : l’infini – sont contrôlés.

 

Un parfum terroriste nous rappelle parfois la fragilité consternante de nos existences : nous ne sommes point des Dieux, à peine des animaux…

 

Toujours à la solde de machines sous lesquels nous ventilons, nous agitant, frénétiques, comme ces papillons hystériques qui, la nuit, s’improvisent Don Quichotte sous les lumières artificielles, dominés par des doutes aussitôt effacés par l’existence de gommes à la fois matérielles et métaphysiques, nous agonisons dans le miel édulcoré de nos illusions éperdues.

 

Pondu le 1 décembre 2015.

Share Button

Vous aimerez peut-être :

  • Discours de Marie Jeanne   Peuple de l’herbe, aux quatre coins de globe, je m’adresse à vous. Nous avons la faculté de communiquer par télékinésie et nous ne le faisons pas ; il est temps, mes sœurs, […]
  • / Within   Par un matin de printemps, Michael, jeune éphèbe, cadre dynamique, gendre idéal, mais bien trop malicieux pour se caser, étendit son corps musculeux, les yeux violentés par la […]
  • Apoca   Morte, la planète bleue ?   Dans un nuage de poussière, des volutes grises à perte de vue. Tourbillons, vents puissants, courants d’air chauds. Electricité, tonnerre, […]
Mister Freak
août 2nd, 2017 at 8:41

Bienheureux celui qui se noie grassement dans son sirop édulcoré. Il vit la vie avec un filtre, salvateur.

août 2nd, 2017 at 9:38

Voilà qui est joliment dit, mon glaçon friandise. J’espère qu’ils ont eu le choix du sirop. Pour moi, ce sera du sirop de gingembre, avec de la limonade, histoire que ça pétille.

Mister Freak
août 2nd, 2017 at 9:59

Excellent choix. 😉 Moi aussi, un truc pétillant, pour passer de Mister Freak à Mister Fizz.

août 2nd, 2017 at 10:03

Tant que c’est pas mister frise…
Cette petite boisson s’appelle le ginger beer, c’est très très bon, j’en raffole. Si tu connais pas je te conseille vivement d’essayer. je n’aime pas les sodas et les boissons sucrées hors mes ice tea fait maison mais là : miam. Attention par contre de prendre une limonade de qualitay (comme diraient les jeunes) et ensuite, profite, posay.

Laissez un commentaire

theme par teslathemes