Billet

Nicolas Direct

 

Bonjour à tous, fidèles ou infidèles lecteurs de ces pages désertées. Voici le point menstruel (c’est la règle) sur les nouveautés à venir sur le site ainsi que mes projets à paraître et en cours.

 

Sur le site :

 

Fiction devient Frictions, pour souci de cohérence. Une nouvelle rubrique va faire son apparition dans un avenir plus ou moins proche et sera détaillée par la suite, sans doute le mois prochain.
La rubrique Fractions / Fragments regroupe d’une part des extraits de roman ou de recueil de poésies, nouvelles (fractions) ainsi que des textes isolés, peu importe leur nature, qui n’entrent dans l’économie d’aucune de mes oeuvres (fragments).

 

Journal devient Journaux, pour souligner la multiplicité : Nuits Sur Raviere, qui est mon journal du moment et qui n’a pas de ligne directrice ni sur le plan du fond ni de la forme (intime, extime, réflexions, cahier des rêves, aphorismes…), le journal fantasmatique Querelle(s) dont seuls des extraits sont publiés jusqu’à maintenant mais qui menace de s’abattre ici dans son intégralité et enfin la prochaine rubrique Nuits Sans Raviere, ainsi qu’une autre rubrique un peu particulière sur laquelle je reviendrai.

 

Dans les Galeries, une nouvelle vague de dessins et photographies va bientôt déferler avec sa cohorte de Pokémons sauvages, alors que des autoportraits se mélangent d’ores et déjà au diaporama, à l’extrême sud du site.

 

 

Sur la bibliographie :

 

Un nouveau roman, nom de code HH, s’ajoute à la liste de mes prochaines publications. Terminé le 17 juin, il s’agit de mon onzième roman, alors que je n’ai pas terminé les numéros 9 et 10 dont je parlais dans un billet fleuve publié précédement.

 

Nom de code HH, dont le titre sera révélé selon mon habitude au moment sa sortie, a été écrit en 13 jours d’écriture plutôt intense et s’étale sur 275 pages, sans la dédicace. Il contient 62957 mots d’amour, soit 4842 mots par jour en moyenne.

 

Laisser reposer, fermenter, avant une relecture et les corrections d’usage : repérage des fautes, coquilles, lapsus et mots manquants (…). Le texte restera tel que quel vu que je ne travaille qu’en premier jet ; seules quelques répétitions seront substitués en fonction du fond et de la forme, la syntaxe possiblement permutée si problème de fluidité. C’est le rituel.

 

A celui-ci s’ajoute le dernier recueil de poèmes déjà évoqué et de nouveaux projets qui se dessinent, parmi lesquels l’écriture d’un roman en 7 jours et si, réussite, une participation au 3 Day Novel Contest dont le but est d’écrire un roman en 3 jours.

 

Plus d’informations prochainement et en attendant : bonne lecture !

 

Share Button

Laissez un commentaire

theme par teslathemes