Considérations sur le Mulot
Vous aimerez peut-être :
C’est toujours bon d’aller voir ailleurs 🙂 Je ne me prive pas non plus (héhé), c’est la saison qui veut ça. Ici tout va bien, c’est la farniente totale, la vie est un fleuve tranquille (contrairement à l’écriture, victime de la canicule), tellement tranquille que je n’ai même pas fait un seul tout le monde dehors et c’est bientôt la fin. J’aurais bien aimé « partir » un peu cette année, sans doute l’année prochaine. Pour l’heure, je suis en mode tétard. Et toi, comment vas-tu ?
Ça va bien, merci. Ça a été des vacances comme je les aime: à part la semaine à Rome, des petits sauts de puce: Jura, Cantal, Ardèche, bientôt Savoie… J’en ai besoin pour ne pas me sentir emprisonné par la maladie de ma mère. Et puis bouffe, alcool, soirées sympa, farniente (comme toi), et comme toi aucun spectacle de Tout l’ monde dehors, pour la deuxième année consécutive. Ce qui me pèse, c’est la rentrée des classes, probablement la dernière pour moi, ce qui, paradoxalement, m’emmerde encore plus: je n’ai plus envie.
J’aime te retrouver régulièrement, dans cette blogosphère qui ressemble de plus en plus à un cimetière. On est tenace, nous au moins! Je t’embrasse, si tu permets, bien sûr!
Pour la blogosphère, ça va faire qu’empirer, avec l’emprise des réseaux sociaux. Je poste nettement moins (faut dire que je suis aussi souvent chez mon Jules, où je n’écris guère). Toi, tu tiens vraiment puisque tu as toujours la même cadence, franchement, je ne sais pas comment tu fais.
Je constate que tu vois du pays : c’est bien ça tu dis, ça change les idées ! Il va falloir que je lise tes comptes rendus. Pour tout le monde dehors, je pense qu’on a pas raté grand chose quoiqu’il en soit et puis, je sais pas toi mais j’ai constaté que Lyon était moins déserte ce mois d’août que les années précédentes donc mieux vaut s’échapper peu.
Peut-être cette « dernière » année changera-t-elle la donne ou enfoncera-t-elle le clou : tu verras bien. Ensuite, ce sera, peut-être, la liberté. Un concept tout aussi effrayant !
Bon courage pour ta mère ! C’est pas évident, très difficile, j’ai une pensée pour toi et elle.
Je t’embrasse aussi.
Beaucoup d’infidélités à ton blog cet été: voyages, fatigue, soirées… Je vais sans doute bientôt reprendre mon rythme de croisière et lire tout ce que je n’ai pas lu. Envie d’un petit coucou ce soir. Tu vas bien?